Ajouter ce site à vos Favoris

émission FR3 @ LA CARTE du mardi 26 mai 2009  
Auteur : claude
Date :    27-05-2009 à 10:41:02

dans le cadre de l'émission d'actualités quotidiennes diffusée sur FRANCE 3 l'après midi à partir de 16H30 (émission @ la carte), le thème du mardi 26 mai était axé sur les sectes et Claude ONIMUS, présient de l'AVIPOC était parmi le sinvités sur le plateau de la SFP
Vous pouvez encore suivre cette émission dans son intégralité aujourd'hui et demain sur le site internet de FRANCE 3, émission @ la carte

Re: émission FR3 @ LA CARTE du mardi 26 mai 2009  
Auteur : laurent
Date :    10-06-2009 à 23:44:40

mes beaux parents sont pentecotistes :
ils vont regulierement a la POC de Mulhouse.
1 - ils sont extremistes dans leurs propos
2 - ils parlent de croisades contre les infideles
3 - ils sont convaincus que jesus change momentanément certains ustensibles en or
4 - mon beau pere atteint d'un cancer est persuadé que sa remission est due a jesus !
5 - a notre insu ils ont essayé d'embrigader nos 2 filles adolescentes dans cette secte (tentative echouée)
anecdote :
une fois en nous promenant en ville ,une de nos filles voulu traverser la route sans regarder, j'eu le reflexe de la retenir car une voiture arrivait,
ayant eu peur, je la sermona. Celle-ci me repondit : papy m'a dit que ce n'était pas grave si je me fait mal car jésus me sauvera alors je peut traverser sans regarder !
Suite a d'autre incidents nous avont coupé les ponts avec eux.
quand je lis certains propos vehemeux je me demande si le mouvement pentecotiste est une secte dangereuse
quand je lis certaint propos vehemeux et ayant eu l'exemple de mes beaux parents je me demande pourquoi l'eglise protestante ne réagis pas

Auteur : claude
Date :    17-06-2009 à 12:52:07

LAURENT

l'église Protestante ne reconnaît pas ce mouvement, contrairement à ce qu'affirment les responssables de la POC
Ce que vous dites est affolant, mais je sais que c'est la vérité, j'ai entendu desfaits similaires par ailleurs
Surtout , mettez vos enfants à l'abri de ce mouvement, vosu avez bien raison

Auteur : zora
Date :    26-10-2009 à 17:45:02

bon laurent, aller, la poc c'est le bon motif de couper avec tes beaux parents que tu n'aime pas. gros malin va !

Auteur : alfred
Date :    08-11-2009 à 15:58:05

mes vieux ce sont calmé un peu, mais l'odeur de l'exrtremisme est pas tres loin , il y a beaucoup d'intelorance dans le mouvement on revient des siecles en arriere c est dingue que les gens y adherent sans broncher et refuse de voir les consequences retrograde du pentecotisme , totalement aveuglé !!

Date :    16-01-2010 à 17:10:12

Reponse pour Zora :
je ne suis pas un gros malin.
j'ai juste une question pour vous (moi je ne vous tutoie pas) :
etes vous pentecotiste? (je pense que oui.)

si non : votre reponse du 26 mai 2009 n'a aucun sens

je vous plains.
je ne vous repondrai plus Zora.
Adieu.

ZORA etes vous la ?  
Date :    16-01-2010 à 20:11:17

ZORA votre silence ne plaide pas en votre faveur.
je maintiens la POC de Mulhouse est mouvement sectaire dangereux pour ceux qui sont en situation de faiblesse.
la poc n'est pas un motif en ce qui me concerne pour avoir coupé les ponts avec mes beaux parents.
j'ai fais face a une réalité : celle de préserver mes gamines du danger potentielle que représentait la doctrine religieuse qu'avaient assimilée mes beaux parents.
ce coup ci adieu pour de bon Zora

Date :    17-01-2010 à 01:51:38

BISOUS ZORA

Date :    23-01-2010 à 23:53:34

ZORA GROSSE MALIGNE TU NE RETORQUES PAS ?
j'insiste car je n'aime pas les conclusions hatives les jugements farfelus.
je persiste :
mes beaux parents sont pentecotistes :
ils vont regulierement a la POC de Mulhouse.
1 - ils sont extremistes dans leurs propos
2 - ils parlent de croisades contre les infideles
3 - ils sont convaincus que jesus change momentanément certains ustensibles en or
4 - mon beau pere atteint d'un cancer est persuadé que sa remission est due a jesus !
5 - a notre insu ils ont essayé d'embrigader nos 2 filles adolescentes dans cette secte (tentative echouée)
anecdote :
une fois en nous promenant en ville ,une de nos filles voulu traverser la route sans regarder, j'eu le reflexe de la retenir car une voiture arrivait,
ayant eu peur, je la sermona. Celle-ci me repondit : papy m'a dit que ce n'était pas grave si je me fait mal car jésus me sauvera alors je peut traverser sans regarder !
Suite a d'autre incidents nous avont coupé les ponts avec eux.
quand je lis certains propos vehemeux je me demande si le mouvement pentecotiste est une secte dangereuse
quand je lis certaint propos vehemeux et ayant eu l'exemple de mes beaux parents je me demande pourquoi l'eglise protestante ne réagis pas

C'est mon vécu et pour moi POC Mulhouse = DANGER

GROSSE MALIGNE VA !!!!!!!!

Date :    31-01-2010 à 22:48:47

zora est tu encore pocienne de mulhouse ?
si non au plaisir de converser avec toi

Auteur : ayo
Date :    15-06-2010 à 20:14:43

bonjour eh

Auteur : zora
Date :    23-06-2010 à 18:49:05

laurent,

je ne suis pas venue sur ce site depuis un moment. je maintiens le tu, certes pas toujours consensuel, mais le vous n'est pas forcèment une garantie de respect ... du reste, j'aime pas le consensus ...
si tes beaux parents étaient végétaliens à l'éxcès ou appliquant mal le concept, au risque de mal nourrir tes enfants que feraient tu ?
si ils étaient staliniens purs et durs, ou alors dépravés comme pas permis, que ferait-tu vis à vis de tes doudous ?

Auteur : Yaëlle
Date :    22-07-2010 à 10:00:56

Merci Zora

Effectivement, la dépravation des moeurs, la violence des jeunes, les idées politiques radicales , le racisme , l'irrespect des lois le plus élémentaires ne mobilisent pas beaucoup les foules à moins qu'elles vivent dans les quartiers dits "sensibles".
A la PO , il y a 2500 personnes , et brusquement ce sont ces personnes-là qui déstabiliseraient la ville de Mulhouse ?
Tout ce déballage de haine semblerait ridicule , si ce n'était pas si grave .
En tous les cas, ce ne sont pas les jeunes de la PO qui saccagent et brûlent des voitures le samedi soir .
Au lieu de faire des critiques et de "diaboliser" cette église, venez donc le mardi soir , écouter et voir tous ces jeunes et vous aurez sans doute une autre idée de la jeunesse.

Ajouter une réponse
Nom :
Email :
Web :
Titre :
C'est bienEn savoir plusDangerIdéeJe ne sais pasInfosC'est pas bien

| Url | Email | Gras | Italique | Souligné |
Me prévenir par mail en cas de réponse.
Afin d'éviter les spams, merci de recopier le code ci-dessus :