Quelle tristesse!Depuis que j'ai connu le site de Portes Ouvertes en surfant sue Internet,j'ai diffusé cette bonne oportunité de pouvoir suivre un message chrétien lorsqu'on n'a pas l'occasion d'aller à l'église pour différentes raisons (maladie ou autre).De plus,j'enregistre les messages sur CD pour les donner à des personnes qui ne se sont pas encore engagées pour Christ.Je suis moi-même engagée pour les oeuvres du Seigneur et suis très reconnaissante de pouvoir écouter d'autres serviteurs de Dieu que ceux que je connais.Je suis donc scandalisée de ce qui se dit sur ce site contre cette église qui se décarcasse pour partager la Parole de Dieu avec le plus grand nombre. J'ai fortement l'impression que ce sont des rebelles au Seigneur qui s'expriment ainsi et qui ont choisi le camp du tentateur.
Que l'Eternel vous accorde Sa sagesse pour revenir à Lui !
Evidemment les grand patron de cette eglise se "decarcasse" pour appater le chaland, c'est leur gagne-pain rappelons le.
D'autre part vous demontrez ce que j'ai deja put ecrire sur ce forum (et que beaucoup on deja dit), accusant la POC, nous sommes donc des creatures de Satan (Bouhhhhooouuuhhhou je vais vous manger), simplement parce que nous pointons du doigt les abherations d'une organisation ce qui demontre d'ailleur votre degré d'appartenance a ce mouvement.
Aux ignorant le royaume des cieux c'est bien pratique, et si quelqu'un sur ce site se fait posseder, sachez que c'est vous qui vous faites posseder par des gens peu scrupuleux exploitant votre foi et votre credulité et j'en suis desolé.
Mme GIORDANI ,
Au cas où vous l'ignioriez, ce dont je doute, A2 diffuse tous les dimanche matins, une émission sur les grandes religions musulmane, catholique, protestante, judaïque et autres avec retransmisssion de messes, d'échanges oeucuméniques ou autres... Voila un sujet pourtant approprié aux gens de foi et qui peut être relayé sans danger, contrairement aux bourrages du crâne et de l'esprit des Péterschmitt et Associés, qui rendent les malades encore un peu plus malades.....
Pour ma part, ma chère Dame GIORDANI, je ne me sens nullement "rebelle du Seigneur" pour utiliser vos termes et, qui sait, si ce n'est pas lui qui me donne force et courage pour pointer du doigt les abus et les excès de votre "église" que vous vénérez tant !
Comme vous l'imaginez, ce n'est pas "l'église et ses adeptes" que je condamne, mais les instigateurs.....
bonjour,
je viens de lire votre remarque sur le site et apparament,pour vous tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la POC sont des rebelles au Seigneur.(Prions pour les rebelles les rétrogradent evoquer lors des cultes)Pour ma part j'ai fréquantée la PO pendant 12ans j'en suis sorti (j'ai gardée la foi,je lis la bible,je prie,je loue le Seigneur)Mais depuis les bébédictions sont plus"grandes et plus manifestes"ex:conversion de ma famille au Seigneur Jesus et non à des hommes.
Vous me direz que vous ne suivez pas des hommes ect........mais quand on entend que les personnes ne peuvent plus se passer d'aller làbas plutôt qu'ailleurs?
Pour terminer,tout ce que vous pourrez me dire pour argumenter (que je me trompe ect...)je connais j'ai moi même voulut disuader de quitter les assemblers mais ce passage dans la parole ma prouvée qu'ils avaient raison.Evangile de Jean 10 versets 2 et 3
"Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.Le portier lui ouvre,et les brebis entendent sa voix;il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent,et il les conduit dehors."
Dois-je vous rappeler que le coup des "hostiles..." vient de vous lol, je reconnais mettre peut etre un peu emballé sur les creature de satan desole ^^.
Libre a chacun d'exercé sa foi comme il l'entend (les retrogrades, c'est pas le nom que l'on donne a ceux qui on quitté la poc ??) a la poc ou ailleur, nous nous contentons de pointer du doigt certaine chose qui nous parraisse fumeuse.
Béa,
J'ai quitté la POC durant plus de sept ans, personne n'est venu m'embêter, personne ne m'a condamné par des propos malveillants sinon je n'y serais jamais retournée. J'avais envie de vivre autre chose, c'est tout.
Mon mari et moi même allons de temps à autre ailleurs et personne ne nous en sait gré, nous nous prenons des week ends et des vacances, jamais personne ne s'est immissé dans nos projets, ni dans notre vie privée, nous ne l'aurions jamais accepté, et puis quoi encore ?
Pour vous en donner la preuve, tenez, je vous invite à nous donner vos coordonnés quand aux jours et heures de vos réunions de prières et de culte et nous vous rendrons visite.
Si nous éprouvons le besoin d'aller à la POC, c'est parce que nous y sommes bien et que cela nous apporte un plus à notre vie.
Rétrogrades, créatures de satan, n'importe quoi CHE GUE mais où allez vous chercher ces bêtises , sincèrement je crois que vous allez pas trop bien ...
Pour retrograde, c'etait une question comme l'indique le ? en fin de phrase retrograde je lai lu qur ce forum. creature de satan etai suivi de ^^ = sourire
Nicole, Concernant le satan...... Je peux te dire,que mon mari,qui m'aime vraiment beaucoup, a dit a moi: Le satan parle en toi!,seulement, parceque je disait qu'il est dans uns secte, ce que je peux prouver. Il ya beaucoup de chose que tu ne sait pas parceque ton mari pense comme toi. Traudel
Nicole/Goa Connaissez-vous la bande dessinee du Pasteur Jean Peterschmitt:Le Film de ma destinee, ou Dieu dit a un mort: Va dans le feu eternel! Un adepte a distribuer ca devant le Carrefour. C'est simple, une eglise qui "travaille" avec la peur et la culpabilite est sectaire. C' est connu. Encore autre chose: Connaissez-vous le fragment d'Evangile (qui existe encore) de Maria Magdalena? Dedans elle raconte que Jesus a dit a elle personnellement:<Ne faites pas des commandement de ca que je vous ai dit.Ne fixer pas les lois de ca comme les pharisiens! > etc.(J' espere que j'ai bien traduit, parceque je ne suis pas Francaise) Dernierement on a aussi decouvert une Evangile de Judas,qui a des contradictions dedans, dtit-on, compare avec les autres Evangiles. Il n'y a pas seulement 4 Evangiles qui existait . Il y avait au moins 76 autres. Mais <L'Eglise d'ancien temps >a decider de prendre seulement les 4 qui passait le mieux ensemble. Vous ne croyez pas ca? C'est prouve. Mais je suis sûr, que vous voulez seulement entendre ce qu'il vous arrange (plait). C'est une expression que mon mari utilisait souvent contre moi. Le Samuel Peterschmitt est intelligent. Il va savoir. Pourquoi il vous trompe alors? On ne peut pas negliger ces factes en disant c'est le diable qui tente, parceque ca derange. Pour moi il faut mûrir comme croyant. Si non on reste marionnette d'une eglise. Traudel